La CATALYSE

Une alternative aux adoucisseurs :
la méthode catalytique issue des nanotechnologies.

Électro-aimants, impulsions électriques, catalyse… Plusieurs technologies de traitement physique du calcaire sont proposées par le spécialiste européen du traitement physique de l’eau : WATERCAT. Parmi elles, le procédé catalytique est une exclusivité et constitue une avancée majeure.
Présenté en 2000 au salon Interclima en France, il a été testé par l’organisme officiel allemand DVGW (seul organisme à tester les méthodes liées au traitement physique de l’eau en Europe) et a obtenu un indice d’efficacité de 98,8 %. Aucun procédé physique du calcaire n’avait auparavant atteint ni même approché cette performance !

La méthode catalytique est simple, ne fait intervenir ni produit chimique, ni énergie et ne rejette rien dans l’environnement. Un catalyseur est un appareil qui permet de faire précipiter volontairement le calcaire à un endroit précis sous forme nanocristalline contrôlée, c’est-à-dire sous la forme de nanocristaux (0,020 micron soit 20 millièmes de micron) de structure rhomboédrique (forme de morceaux de sucre nanoscopiques). Ainsi traité, le calcium prend la forme nanocristalline appelée « aragonite », par opposition à celle de la forme dite « calcite » qui est incrustante lorsqu’elle est réchauffée.

 

Consultez nos produits, l'une des plus larges gammes d'appareils de traitement de l'eau.