L’entreprise

A propos

WATERCAT France

Spécialiste du traitement physique du calcaire, véritable alternative à l’adoucissement, WATERCATpropose des solutions de traitement et de potabilisation de l’eau. 25 ans d’expérience ont permis à WATERCAT de mettre au point un procédé révolutionnaire : le traitement catalytique de l’eau.

WATERCAT propose des solutions adaptées au secteur du logement collectif, des entreprises et de la maison individuelle :
• Structures hospitalières et para-hospitalières (maisons de retraite)
• Logements collectifs, hôtellerie
• Collectivités locales
• Industries
• Maison individuelle
• Maison collective

 

Watercat France, basée en Alsace, possède un réseau d’agents et d’entreprises spécialisées dans le traitement physique du calcaire, véritable alternative à l’adoucissement, sur toute la France.

Découvrez notre gamme et n’hésitez pas à nous contacter au 03 90 64 68 60.

Pour découvrir notre gamme CATAL-ECO® sur le traitement physique du CALCAIRE.

 Catal-éco® est une marque du groupe Watercat qui conçoit et commercialise depuis plus de 25 ans des systèmes antitartres à principes physiques.

Notre atelier de fabrication

L’ATELIER

Afin de répondre au plus près aux besoins de notre clientèle, notre atelier dispose d’un parc machines à la pointe de la technologie pour une rapidité et une qualité d’exécution sans pareils. Cet équipement ainsi que le savoir-faire de nos équipes nous permet d’être plus précis dans notre offre et de réaliser des produits entièrement sur mesure.

Voir le site de notre atelier de fabrication (en allemand)

HISTORIQUE

1982

Les débuts en Allemagne 1982 : La société OCEW, créée en Allemagne, pour répondre aux problématiques de traitement de l’eau avec une alternative au traitement de l’eau chimique. Ce concept a été étudié en étroite collaboration avec un laboratoire d’analyses physico-chimiques allemand. Les gammes magnétiques et électromagnétiques sont mises sur le marché

1988

Un groupe d’investisseurs reprend la société.

1989

Le développement en France. La société OCEW s’enrichit d’une filiale en France implantée en Alsace et qui se déploie rapidement dans tout le pays. Les gammes électromagnétiques par impulsions électriques contrôlées sont mises sur le marché.

2000-2002

Après 17 ans d’amélioration des procédés, la gamme catalytique est mise sur le marché en Allemagne puis en France.

2007

L’entreprise prend le nom de Watercat®. Son siège est implanté à Entzheim, en Alsace.

Et demain ?

avec vous….

NOS REFERENCES

Watercat compte parmi ses clients des sociétés d'HLM, des grandes entreprises, maisons de retraite, hôpitaux, collectivités locales...
350

CHANTIERS EN COURS

2000

M3 D'EAU TRAITEE

458

PROJETS

9

AGENCES COMMERCIALES