APPAREIL TYPE OCS – Système multi-chambres
• Prévention et élimination en douceur des incrustations de calcaire et de rouille.
• Formation d’un filmogène anticorrosion dans les canalisations.
• Sans adjonction de produits chimiques – la qualité naturelle de l’eau n’est pas altérée.
Les appareils OCS sont très performants en cas d’eau particulièrement «dure» et de consommation (m3/h) élevée ou lorsque les conduites sont de longueur importante.
Les appareils OCS fonctionnent par impulsions électriques ainsi qu’avec des champs électromagnétiques. L’énergie requise est fournie respectivement par un boîtier électronique et par un boîtier d’alimentation.
L’action conjointe des deux systèmes sert à éviter et à éliminer les incrustations de calcaire et de rouille. Le système multichambres, utilisé dans l’appareil, associé à un effet spécial de turbulence de l’eau permet un traitement de l’eau intensif et prolongé.
Grâce au traitement physique (sans produits chimiques), la structure des cristaux calcaire devient microcristalline.
L’élimination des incrustations de calcaire et de rouille déjà existantes se fait en douceur.
A la suite de l’élimination des dépôts calcaires, un film de protection, composé des minéraux contenus dans l’eau, se forme dans l’ensemble de l’installation. Le calcaire est maintenu en suspension dans l’eau sous une autre forme et est expulsé par l’utilisation, empêchant ainsi tout dépôt calcaire éventuel en couche dure. La teneur en calcaire n’est pas diminuée et la teneur en minéraux de l’eau est conservée.
Les appareils de traitement de l’eau WATERCAT de type OCS ne nécessitent pas d’entretien et fonctionnent avec une basse tension de secteur exempte de tout danger (inférieure à 42 volts).
Le montage se fait verticalement ou horizontalement.
L’appareil est fabriqué en acier spécial avec un étamage n’altérant pas le goût et est doté de la marque d’homologation CE.